Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eos
17 mars 2008

Le Papillon des Etoiles

Mon dernier Werber; le Papillon des étoiles... Un vrai chef d'œuvre! Mais ce Werber est un pur génie qui ne s'essouffle guère!
Ben voyons! Remets les pieds sur terre et regarde la vérité en face! Werber c'est fini...
Moi qui m'impatientais de lire la suite du cycle des anges-dieux-thanas et tout le toutim me voilà bien découragée!
Tant la trilogie des Fourmis m'avait charmée par son originalité; tant son papillon de étoiles -ben voyons il était sensé nous éblouir avec ce titre?...- m'a déçu par ce désagréable sentiment de déjà vu... Travail bâclé, énigmes et petits tours de magie déjà utilisés, mêmes éléments remis sur le tapis, beaucoup trop de ressemblance avec ses autres romans et pas assez d'explications et de description (DES villageS dans un vaisseau? comment? pourquoi? depuis quand?)

Si vous ne l'avez pas lu et que vous souhaitez encore conserver votre admiration pour se génie essoufflé fuyez ce livre comme la peste au risque de courir aux devants d'une grande désillusion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité